
L'association
Objet:
Protéger la vallée de l'Aff et la forêt de Brocéliande dans son ensemble ainsi que les cantons frontaliers, indépendamment des limites administratives ; informer et sensibiliser le public de sa responsabilité individuelle ou collective en matière de protection de la nature, de l'environnement, de la santé et des actions qui s'y rattachent.
Favoriser la connaissance culturelle, historique et spirituelle se rapportant à la forêt de Brocéliande (conférences, exposés, bibliographie, vidéo etc).
Coopérer, se fédérer avec d'autres associations poursuivant le même objectif en bretagne (organisation de manifestations artistiques, culturelles, sportives, etc).
Lutter contre les dégradations de toute nature des sites pouvant présenter des dangers ou des inconvénients notamment pour la commodité du voisinage, pour la santé, la sécurité, la salubrité publique pour l'agriculture, pour la protection de la nature et de l'environnement, pour la conservation des sites.
Membres:
Beignonnais de longue date ou nouveaux arrivants, résidents des alentours de Brocéliande ou amoureux de la forêt de passage, les membres de SOS Brocéliande mettent en commun leurs expériences variées pour préserver au mieux la biodiversité si précieuse.